Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 août 2014 3 13 /08 /août /2014 15:20

C'est le pendant de l'article "en vacances, je me calme" : http://tribulationsmerefamillenombreuse.over-blog.com/en-vacances-je-me-calme

J'ai donc commencé à me renseigner sur les façons d'aller mieux, de vivre mieux et d'élever mes enfants en leur apportant tous les "tools" pour bien grandir et vivre bien.

L'autre jour, j'ai cuisiné des vermicelles de riz (japonais) avec des légumes sautés et du tofu. AH je vous entends : le tofu c'est dégueu, c'est fade gnagnagna ... ben oui. Mais non.

Il faut le cuisiner. Pour nous, c'est sauce soja et sirop d'agave, échalotes et huile d'olive. Bref, mon fils de 15 ans (Baptiste) et moi adorons le tofu sous cette forme.

J'ai aussi emprunté des livres à la bibliothèque de Paris, sur les migraines, le pilates, la sofrologie, le yoga, le stress au boulot etc.

J'ai décidé cet été de commencer le Pilates et je continue. Je continue et je m'exerce aussi au yoga. Je pratique aussi le vélo elliptique dans notre salon.

L e yoga ou le pilates sont des postures à garder le temps de longues et profondes respirations. Je schématise. Il n'est pas nécessaire d'être mince, ou souple, ou sportif. Il suffit de s'y mettre. Comment s'y mettre ?

Vous pouvez assister à des cours. Mais ça ne m’intéresse pas. Je subis déjà mes collègues toute la journée, ce n'est pas pour retrouver d'autres personnes que je n'aurais pas choisies pour un moment qui, normalement, doit être un moment de plaisir.

Je m'installe donc dans mon salon ou ma cuisine. J'ai des bouquins ou bien sur pinterest ou sur le net. Et j'essaie de suivre au plus près les postures et les conseils donnés.

Au fur et à mesure, je constate que je suis de plus en plus souple et, qu'il m'est de plus en plus facile de faire des postures plus compliquées.

Pour le moment, je ne peux pas dire qu'il y a un bénéfice avéré sur mon moral. Mais je ferai un bilan vers noël.

photo tirée de ce site : http://charmedyoga.com/2012/09/01/5-downloadable-yoga-pose-sequences-for-all-levels/

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les tribulations d'une mère de famille nombreuse.
  • : vie de famille
  • Contact

Recherche

Liens