Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2014 2 05 /08 /août /2014 20:54
En vacances je me calme
En vacances je me calme

Je suis migraineuse. Pas le petit mal de tête où tu prends un nurofen et ça passe. Non. Une migraine qui te chauffe le crâne dès que tu te réveilles le matin. Qui te donne envie de vomir. Qui te donne des vertiges. Qui te coupe l'appétit. Qui te fait mal, tellement mal que tu t'arracherais bien la tête. Je me soigne Avec de petite pilules prescrites par mon neurologue. Mais depuis un an je cherche ce qui peut provoquer ces affreuses crises.

Et, depuis avril elles surviennent tous les semaines ... C'est handicapant.

Dans un premier temps j'ai supprimé le lait de mon alimentation et c'est un gros effort. Je suis Normande et je bois volontiers 3 litres de lait par jour. Je n'en bois plus une goutte.

En vacances, cet été, en Italie (les Pouilles), je me suis dis que le stress ne provoquerait pas ces migraines. J'ai eu tort. J'en ai eu mais des petites et j'ai réussi à les juguler. Un soir, nous avons dégusté une merveilleuse pièce de viande rouge. J'ai subi 2 jours de migraine insupportable !

Bref, j'ai arrêté de manger de la viande.

Voilà. J'ai changé totalement ma façon de m'alimenter. En 3 semaines je suis devenue ovo végétarienne (j'avoue je mange du fromage du beurre et de la crème).

J'ai aussi décidé de pratiquer du Pilates. Gymnastique douce qui détend tout en musclant, notamment les muscles non sollicités. Je me suis rendue compte que lorsque je pratiquais du vélo elliptique, je ne musclais pas tous mes abdos. Dingue ! J'en ai fais assez régulièrement, au bord de la piscine ou dans ma chambre. Cela a bien fait rire mes petits et mon mari. Mais le résultat est là : je suis en plaine forme et je n'ai pris que 500 g malgré toutes le cochonneries absorbées (pizzas ou pizzas ? Bon ben pizzas).

Au point de vue forme, je me sens beaucoup mieux. J'ai perdu mes bouées impossibles à perdre et point de dérangement intestinaux :0)

Pour les migraines, pour le moment je ne peux pas me prononcer.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
On se suit sur Instagram et viens de découvrir ton blog . Je ne viens pas t'apporter une bonne nouvelle ! ;-) Car pour supprimer tes migraines, je crains fort qu'il ne faille te priver de quelque chose qu'apparemment tu aimes beaucoup : le blé !<br /> Alors je sais , sur le coup, tu te dis qu'est-ce-que-je-vais-manger-déjà-que-je-ne-mange-plus-de-vainde-je-ne-bois-plus-de-lait... Mais en réalité c'est très simple , il suffit de remplacer la farine de blé par la farine de riz . Attention aussi au maïs , et toutes les céréales en général. Il n'y a que le riz qui soit franchement autorisé . Connais-tu le livre de Jean Seignalet : &quot;L'alimentation ou la troisième mèdecine ? &quot; Une bible , au rayon mèdecine (pas au rayon diététique). Courage ! ;-)
Répondre

Présentation

  • : Les tribulations d'une mère de famille nombreuse.
  • : vie de famille
  • Contact

Recherche

Liens